Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

USA 2020-Un rapport montre une tentative d'ingérence de la part de la Russie
information fournie par Reuters 16/03/2021 à 20:21

WASHINGTON, 16 mars (Reuters) - Le gouvernement russe a essayé d'instiguer dans la campagne présidentielle américaine de 2020 des "allégations trompeuses ou infondées" contre Joe Biden, par l'intermédiaire d'alliés de l'ancien président, Donald Trump, et de sa présidence, ont déclaré mardi des responsables du renseignement américain.

Ce rapport montre que les alliés de Donald Trump ont fait le jeu de la Russie en amplifiant les accusations portées contre Joe Biden à l'approche de l'élection du 3 novembre.

Les services de renseignement américains ont par ailleurs mis à jour des tentatives menées par l'Iran pour influencer les électeurs.

Le rapport réfute également les allégations du camp de Donald Trump selon lesquelles la Chine aurait interféré dans l'élection, concluant que Pékin "n'a pas déployé d'efforts d'ingérence."

Les représentants américains ont aussi déclaré que Cuba, le Venezuela ou encore le Hezbollah, le mouvement chiite libanais, ont tenté d'influencer l'élection présidentielle de 2020.

Les services de renseignement américains avaient déjà conclu à une ingérence de la Russie lors de la précédente élection présidentielle américaine qui opposait Donald Trump à Hillary Clinton en 2016.

(Christopher Bing et Joseph Menn; version française Camille Raynaud)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des peintures sur les roches sur le site de Garoa Hallagana, dans l'Ennedi-Ouest, au Tchad, le 10 juillet 2025 ( AFP / Joris Bolomey )
    information fournie par AFP 19.09.2025 08:24 

    Un nuage de poussière s'échappe d'un carré de fouille creusé dans le sable: dans le nord désertique du Tchad, une équipe de scientifiques sonde le sol à la recherche d'indices d'occupations humaines anciennes dans cette zone jadis humide surnommée le "Sahara vert". ... Lire la suite

  • ( AFP / RICHARD A. BROOKS )
    information fournie par Boursorama avec AFP 19.09.2025 08:17 

    L'inflation au Japon a de nouveau ralenti en août, sur fond de modération de la flambée des prix du riz et de subventions sur l'énergie, mais elle reste bien au-delà du niveau-cible de la Banque du Japon --de quoi renforcer les attentes d'une nouvelle hausse de ... Lire la suite

  • SOLUTIONS 30 SE : Baissier mais survendu
    information fournie par TEC 19.09.2025 08:14 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Mais attention le RSI est survendu, ce qui laisse la possibilité d'une consolidation. Les indicateurs stochastiques ne donnent pas de signaux ... Lire la suite

  • capgemini (Crédit:  / Wikimedia Commons)
    information fournie par AOF 19.09.2025 08:14 

    (AOF) - Capgemini annonce avoir émis un emprunt obligataire de 4 milliards d’euros comprenant quatre tranches : 1 milliard d’euros à 2 ans, portant un coupon variable de Euribor 3 mois plus 0,30%, 500 millions d’euros à 3 ans, portant un coupon de 2,50%, 1,25 milliard ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...